Article 2

Publié le par jibix

ratigre.jpgLe rat-tigre arboricole.

Classe:
mammalia
Ordre: omnivora
Famille: Profyonidae

Cantonné dans les zones oniriques des plaines cérébrales de votre serviteur, le rat-tigre arboricole mesure à la naissance une dizaine de centimètres. Issu d'une portée de deux individus maximum, tous les 5 ans, il reste dépendant de la mère pendant une quinzaine d'années avant de se rebeller et de fuir l'habitat. Son espérance de vie peut dépasser le siècle s'il survit aux prédateurs. Il peut atteindre alors une taille de plus de 140 cm, ce qui l'handicape gravement puisqu'il fait plier alors les branches dans lesquelles il est censé vivre. D'un métabolisme assez lent, il se nourrit de tout ce qu'il trouve, mais rafole de fraises tagada et de pimousses.

Il est équipé de très grandes oreilles qui lui permettent de détecter les prédateurs de très loin, et même de caser des écouteurs de lecteurs mp3. Ses yeux lui confère une vision nocturne relativement inutile mais qui lui permet de faire le malin devant les femelles. Ses cornes n'ont pas de rapport direct avec des fonctionnalités innérentes à son environnement, mais les chercheurs pensent qu'elles sont apparues progressivement à cause des femelles, qui pratiquent la polygamie à outrance. De puissantes griffes lui permettent de ne pas tomber de son arbre même quand il s'endort de manière inopinée après avoir trop fait la fête avec sa tribu.

Population: quelques centaines
Catégorie: menacée

Publié dans Encyclopédie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
je t'en prie, c'est avec plaisir ^^. J'espère qu'il t'a plu =)
Répondre
G
Cc, sa me dit quelque chose tu me la offert a mon anniv' ^^
merci parrain
Répondre
T
ça c'est un sacré bestiaire!!! :))
bonne continuation! ;)
Répondre
D
Ca y est, les histoires de cul commencent.
Répondre
Z
Je t attends pour en boire une, tu feras la connaissance de mon rat-tigre à ce moment là. Dépèches-toi, la bière réchauffe et c est pas bon quand c est tiède... =)
Répondre