Article 14

Publié le par jibix

poulet.jpgLe poulet-dioxine

Classe:
bipoda
Ordre: andicapae
Famille: uselessum

Ce poulet dioxine est apparu par la faute de l'homme suite à des expériences génétiques malheureuses pour accroître la production de viande afin de faire face à l'explosion démographique mondiale.

Ce volatile a été croisé avec quelques gènes de batraciens pour multiplier les individus le plus rapidement possible avec un fort taux de croissance. Les mutations successives dues également aux hormones de croissance et antibiotiques lui ont fait perdre les membres supérieurs et ont développé les membres inférieurs, ceux-là même censés portés le plus de viande. Le but recherché n'a pas été atteint, et les chercheurs restent perplexes quant à l'utilisation de cette abomination. Certaines souhaitent s'en servir pour nourrir toutes les espèces en voie d'extinction, mais une minorité préfère attendre quelques autres expérimentation spour éviter de faire muter ces espèces de manière irréversible, involontaire, et nuisible pour des animaux déjà menacés.

Leur espérance de vie est assez longue puisqu'ils sont remplis de conservateurs, injectés lors de leur gestation en tubes de verre dans les laboratoires. Certains ont reussi à s'échapper, on sait qu'ils servent alors de nourriture aux rats-tigres-arboricoles, entre autre, ainsi qu'à la poule-moissonneuse (de taille inférieure mais excessivement vorace), et au chien-poisson (qui feront partie d'un article ultérieur).

Leur intelligence est extrèmement limittée et ne leur permet d'échapper aux prédateurs. Gibier facile incapable de se reproduire par lui même puisqu' assexué, cette espèce inclassable échappe encore, paradoxalement, aux études officielles. De récentes expérimentations vont amener de nouvelles conclusions prochainement, sur le régime alimentaire encore mystérieux de la bète.

Population: 83842 individus recensés (rythme de croissance de +23 ind/24h environ).
Catégorie: non classé.

Publié dans Encyclopédie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
c cool le desssins j'aurais meme pas penser a la forme et l'originalité.
Répondre
Z
Certes, ce qui rend encore plus flagrante son inutilité...
Répondre
M
c'est pas avec des poulets comme ça qu'on va pouvoir combattre la famine dans le monde ! ( elles ne sont pas grosses ses cuisses)
Répondre
Z
Erreur, il ne court pas vite puisqu a chaque mouvement il doit connecter ses deux neuronnes qui se désunissent des que le mouvement est terminé.
Répondre
F
Ah ben il a l'air malin ce poulet en tout cas ^^
Il doit courir vachement vite, non ?
Répondre